• DESERTS MEDICAUX

    Voilà un sujet qui fait l'actualité et qui a été évoqué hier, lors de la dernière rencontre de généalogie avant la pause estivale. Voilà le compte-rendu du conseil municipal de St Victor l'Abbaye qui consacre sa séance du 5 décembre 1886 à ce sujet. Je profite de cet article pour vous souhaiter un bon été, et vous donnes rendez-vous en septembre.

    DESERTS MEDICAUX

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DESERTS MEDICAUX

     

     

     

     

     

     

     

    Déserts médicaux

     

     

    Délibération du conseil municipal sur une indemnité de logement a accorder au médecin de St Victor.

    L'an 1886 le 5 décembre, le conseil municipal de la commune de Saint Victor l'Abbaye s'est réuni au lieu de ses séances sous la présidence de M le Maire. Présents, etc...

    M le Maire donne lecture au Conseil d'une lettre qui lui a adressé par un médecin du département des Ardennes qui se propose de venir se fixer à St Victor l'Abbaye si certains avantages pécuniaires lui sont assurés et expose qu'il y a lieu de prendre immédiatement une décision à ce sujet parce que ledit médecin a l'intention de ne quitter sa résidence actuelle que lorsqu'il aura une réponse satisfaisante. Le conseil après mûre délibération, considérant que tous les habitants de la commune désirant la présence d'un médecin et qu'un sacrifice d'argent sera largement compensé par l'avantage qui résultera d'avoir un médecin parmi eux. Décide qu'il sera accordé chaque année pendant trois ans à titre d'indemnité de logement une somme de quatre cent francs au médecin qui viendra s'établir à Saint Victor à la condition qu'il justifie du titre de docteur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :